Le Chateau Caboche - Lieu dit "Le Manoir du Brûle"

JPEG - 100.1 ko

Un peu d’histoire : Le Château Caboche Lieu dit "Le Manoir du Brûle"
20 rue des Promenades 62190 LILLERS tél. 0321534986 -0608855202

En 1870, la famille Caboche-Laversin « gros brasseur du Nord » avait une importante brasserie au centre ville de Lillers et était propriétaire dans le parc du Brûle d’une Villa nommée
« Villa du Brûle » où ils séjournaient le week-end.

Afin d’asseoir leur notoriété, ils firent d’importants travaux et transformèrent la « Villa du Brûle » en CHATEAU CABOCHE dans la pure tradition architecturale de la « Belle époque » afin d’y recevoir toute la haute société , gros industriels du Nord et notables de l’Artois ,et y organisaient de grands dîners.

Présentation du Château Caboche.

Aux confins des collines d’Artois, séjournez dans le Pas de Calais.
Le Château Caboche au milieu d’un parc bucolique clos vous apportera calme et confort. pour votre hébergement et séjourner une nuit en famille ou entre amis (accueil possible jusqu’à 12personnes )

La sérénité et la beauté des sites dévoileront à chaque fois une page d’histoire, celle d’un soldat, d’une troupe , d’une bataille ou d’un lieu. Les chemins de mémoire révèlent l’empreinte qu’a laissé le conflit dans la mémoire de notre région.

Gîte et maison d’hôtes de charme, le Domaine des Araucarias vous accueille tout au long de l’année à Lillers. Tourisme romantique, tourisme de mémoire, tourisme Nord Pas de Calais.


La salle des petits déjeuners | Le Domaine des Araucarias | Le Chateau Caboche - Lieu dit "Le Manoir du Brûle" |
| Soury création de sites Internet pour hôtels et gîtes | Suivre la vie du site RSS 2.0
Le domaine des Araucarias - 35, boulevard de Paris - 62190 LILLERS